Prochains ateliers:

 Le 17/11/2017 à 10h30

(début de vie) à l'Envolée.

 

 

Inscriptions ici

 

Maman... et kiné!

Je suis maman d'une petite fille depuis début 2010, et d'un petit garçon depuis avril 2014. J'ai découvert le portage pendant ma première grossesse. J'avais des idées pré-conçues sur le sujet... Mais j'ai été séduite par l'idée que le portage respectait la physiologie du nouveau né. Lorsque ma fille est née, je l'ai portée en écharpe assez rapidement... Que du bonheur... Elle était si bien tout contre moi, elle s'apaisait, s'endormait en confiance... J'avais l'impression de lui donner ce qu'elle attendait de moi. Cela m'a bouleversé. Son papa l'a également beaucoup portée.

 Je suis également kinésithérapeute pour enfants. Je travaille depuis toujours avec des petits bébés, et le portage m'a également interpellée par rapport à ma profession. Enfin une méthode qui respecte le développement psychomoteur du tout petit!

 

Fort de toutes ces expériences, j'ai voulu moi aussi me former pour animer des ateliers de portage. J'ai suivi la formation "Je porte mon bébé JPMBB" à Paris et la formation pour professionnels de la santé Coeur contre Coeur. Je suis également certifiée par le réseau français PSETUA "Porter Son Enfant Tout Un Art". J'interviens également auprès des kinésithérapeutes qui se spécialisent en pédiatrie à l'ULB, afin de leur donner une introduction au portage physiologique.

 

Je n'ai qu'une envie: faire partager le plaisir que m'a apporté le portage et faire comprendre à quel point le portage physiologique est important pour le bébé!