Prochains ateliers:

 Le 20/03/2017 à 09h30

(début de vie) à l'Envolée.

 

D'autres dates seront bientôt rajoutées

 

Inscriptions ici

 

Porter bébé, c'est bien pour tout le monde!

Etre porté... un besoin du bébé...

 Le bébé passe au mieux neuf mois dans le ventre de sa maman. Il y vit à 37°, regroupé sur lui-même, bercé par le rythme des mouvements et de la respiration de sa maman.  

 

Lors de sa naissance, le tout petit, encore immature, doit faire face à beaucoup de nouveautés:  la pesanteur tout d'abord... le froid... le bruit... la sensation de faim... le petit matelas tout dur sur lequel on le dépose...

 

Autant de stimuli qu'il ne peut encore gérer seul...

 

Ce petit a dès lors besoin d'être rassuré, de  retrouver des sensations qu'il connait. Il a besoin d'être tout contre sa maman ou son papa, regroupé sur lui-même, comme il l'était in utéro. Placé dans une écharpe, le bébé s'apaise, s'agrippe au porteur et ne doit plus faire d'efforts pour lutter contre la pesanteur. Il est enroulé autour de son axe, peut mettre ses petites mains en bouche, et s'endormir, bercé par le mouvement et la respiration de son papa ou de sa maman.  

 

Le portage ... un vrai plus pour la maman!

Le portage procure également beaucoup de plaisir à la maman. En portant votre bébé en écharpe, vous retrouvez l'usage de vos deux mains tout en sachant que votre bébé est bien contre vous.

 

La proximité entre votre bébé et vous permet de ressentir aisément les besoins de votre enfant et ainsi d'y répondre plus rapidement.

 

Il est possible d'allaiter ou de donner le biberon lorsque le bébé est placé en écharpe.

Et le papa!!

Grâce au portage, le papa peut établir rapidement et facilement des liens très fort avec son petit bébé.

 

Cela permet de plus au papa de soulager la maman en cas de fatigue.