Prochains ateliers:

 Le 17/11/2017 à 10h30

(début de vie) à l'Envolée.

 

 

Inscriptions ici

 

Type d'ateliers

-  Début de vie:

Pour cet atelier, vous pouvez soit venir pendant la grossesse, soit avec votre petit bébé après sa naissance.

  • En écharpe tricotée "Je porte mon bébé" (ou autre écharpe tricotée):

Lors de cet atelier, vous apprendrez entre autre le noeud de base. Ce noeud a le grand avantage de pouvoir être fait à l'avance et vous permet de mettre le bébé dans plusieurs positions possibles.  Une fois le noeud fait sur vous, vous n'avez qu'à y glisser votre petit bébé. On peut ensuite sortir et remettre Bébé sans défaire le nœud. Avec un nouveau-né, c'est très appréciable car on le change plusieurs fois par jour.

  • En écharpe tissée:

Vous y apprendrez différents nouages pour porter votre petit bébé sur le ventre (kangourou ventre, enveloppé-croisé, noeud coulissant...)

 

- Hanche et dos:

Lorsque votre bébé grandit, qu'il contrôle mieux son port de tête et l'ouverture de ses hanches (vers 4 mois), il va petit à petit devenir plus curieux. Vous apprendrez à porter bébé sur la hanche ou dans le dos. 

  • En écharpe tricotée "Je porte mon bébé" (ou autre écharpe tricotée):

Vous apprendrez le portage sur la hanche avec le noeud coulissant, la hanche bretelle abaissée, le double hamac ou encore l'enveloppé-croisé dos.

  • En écharpe tissée:

Vous apprendrez le portage hanche réglable, le kangourou sur la hanche ou sur le dos...

 

Lors de chaque atelier, nous vous expliquons l'importance de placer votre bébé dans une position correcte, respectant sa physiologie et son développement psychomoteur. Nous insistons également sur les consignes de sécurité.

 

Nous nous entrainons avec des poupées lestées. En fin de séance, vous pourrez bien sûr placer votre bébé en écharpe.

 

Les bébés sont les bienvenus pour tous les ateliers. Vous pourrez bien entendu prendre le temps de nourrir votre bébé si nécessaire.

 

Une fois l'atelier terminé, vous aurez toujours la possibilité de me recontacter si vous avez des questions... Si vous avez des doutes sur le bon positionnement de votre bébé, vous pourrez également toujours m'envoyer une photo de votre bébé porté.