Prochains ateliers:

 Le 17/11/2017 à 10h30

(début de vie) à l'Envolée.

 

 

Inscriptions ici

 

Ergobaby: porte bébé préformé

Le porte bébé ergobaby est un porte bébé préformé, qui permet de porter les bébés de 3 mois (6kg) jusqu'à l'âge de 3-4 ans. Cette gamme de porte bébé est extrèmement confortable pour le porteur et permet un portage du bébé ou du bambin en position physiologique, sur le ventre, la hanche ou le dos.

 

Il permet aussi, grâce à l'acquisition d'un coussin réducteur (sur commande) de porter les nouveaux-nés.

 

Voyez ci-dessous les modèles disponibles en stock. Les autres modèles ergobaby sont disponibles sur simple commande via la rubrique contact, avec un délai de livraison d'une semaine.

POSITIONS DE PORTAGE 

Le Porte-Bébé ERGObaby offre 3 positions : sur le ventre, sur le dos et sur la hanche. Il procure à la fois de la liberté au porteur et une proximité rassurante (et nécessaire) à l'enfant. 

Portage ventral 
Les bébés aiment avant toute chose avoir un contact physique et visuel avec leur mère. Ils ont soif de chaleur et d'odeur maternelles qui leur procurent réconfort et sécurité, sentiments très importants pour le développement social et intellectuel des bébés.

Portage dorsal
Dès que votre enfant a suffisamment de tonus musculaire au niveau du cou pour pouvoir tenir sa tête un certain temps tout seul, vous pouvez le porter sur votre dos. Que ce soit lors de promenades, des courses ou simplement à la maison, votre enfant est toujours contre vous, sur votre dos. Ainsi, le portage dorsal vous permet de profiter au quotidien d'une grande liberté, tout en renforçant la relation parent-enfant si précieuse.

Portage sur la hanche
Cette position est idéale pour le portage de courte durée d'enfants plus grands, car votre enfant dispose d'un large champ de vision ainsi que d'un contact corporel étroit avec le porteur. Le portage sur la hanche est la façon la plus naturelle de porter un enfant, la hanche offrant un appui, en particulier chez la femme. Le portage sur la hanche permet également d'adopter la position jambes-écartées-relevées, avec un écartement idéal des jambes.

DESIGN

Le design du Porte-Bébé ERGObaby assure un portage confortable, sécuritaire et sain.
Principales caractéristiques :
- le Porte-Bébé ERGObaby ne contient aucune armature rigide ;
- il est peu volumineux et de faible poids (690 g) ;
- les bords des ouvertures pour les jambes sont rembourrés et une découpe optimisée de l'arrière du porte-bébé assure une assise profonde très confortable ;
- les bretelles anatomiques sont seyantes et confortables car elles réduisent la pression exercée au niveau des aisselles ;
- la ceinture ventrale extra large ménage le dos et les épaules du porteur car elle répartit le poids de l'enfant depuis les épaules jusqu'à la taille (moins de cambrure), permettant un portage de longue durée sans aucun mal de dos ;
- le porte-bébé se met en place rapidement et en toute sécurité grâce aux larges boucles de fermeture et à ses bandes élastiques de sécurité ;
- une poche extérieure, facile d'accès grâce à sa fermeture Éclair, offre un espace de rangement pratique (couches etc.)
(excepté pour le Cœur de rose, le Sport et le Noir suprême) ;
- un rembourrage de confort est ajouté sous les boucles de fermeture ;
- l'appui-tête réglable soutient la tête de votre enfant lorsqu'il est endormi dans le porte-bébé ;
- Le Porte-Bébé ERGObaby est disponible dans de nombreuses couleurs ;
la circonférence de la ceinture ventrale est comprise entre 65 et 115 cm, jusqu'à 135 cm avec la rallonge pour ceinture ERGObaby.

MATÉRIAUX

Tous les produits ERGObaby sont 100% coton, à l’exception des boucles, des sangles en nylon, du Porte-bébé Sport, Performance et du Cocon Imperméable.
Il est particulièrement important d'utiliser des tissus non nocifs pour des produits destinés aux bébés et aux enfants. C'est pourquoi tous les tissus du Porte-Bébé ERGObaby et de ses accessoires sont régulièrement testés par des bureaux de vérification indépendants. Ces tests donnent toujours d’excellents résultats en matière d'absence de substances toxiques et cancérigènes.

SANTÉ & CROISSANCE

Le Porte-Bébé ERGObaby garantit un portage en position jambes-écartées-relevées. Cette position évite la contusion des organes génitaux ainsi que des pressions néfastes exercées sur la colonne vertébrale de l'enfant, problèmes fréquents avec les porte-bébés ne garantissant pas la position jambes-écartées-relevées. Le Porte-Bébé ERGObaby n'est PAS prévu pour le portage ventral face vers l'extérieur, car cette manière ne permet pas d'adopter la position jambes-écartées-relevées et peut éventuellement provoquer une sur-stimulation chez le petit qui ne peut se recroqueviller en cas de peur/panique ou de sommeil. 

Le Porte-Bébé ERGObaby ne renferme aucune armature en métal et permet un contact corporel étroit et direct entre le porteur et l'enfant (portage peau à peau). Cette proximité corporelle est essentielle, elle constitue la base du développement de votre enfant en un être responsable, ouvert et heureux.